Les années 1980

Les années 1980

Les années 80 seront les années Alain Vinard.
Cet entraîneur, venu de Caen a également marqué le hockey de l’Hormadi. Joueur d’abord, et exclusivement entraîneur par la suite, il formera un nombre de joueurs incalculable. Un grand nombre d’entre-eux auront une vraie carrière au plus haut niveau français.

Les années 90 concrétisent la progression de l’Hormadi grâce au socle bien posé lors des décennies précédentes. Le Canadien Brian Propp (1016 matchs de NHL en 16 saisons en NHL, dont 12 avec les Flyers de Philadelphie…) viendra même passer une saison, pour le plaisir de terminer sa longue carrière, en apprenant le français et en jouant au golf sur la Côte Basque. Il incarnera la classe et le talent d’un joueur de NHL avec une extrême gentillesse et une humilité exemplaire.

Anglet accède lors de la saison 1996-1997 à l’Elite du hockey français. Cette même année, l’Anglet Hormadi Club se scinde en deux entités administrativement distinctes, l’Anglet Hormadi Amateur pour le hockey mineur, et l’Anglet Hormadi Elite pour le hockey majeur. Ces deux entités existent toujours aujourd’hui.

infocontact@hormadi.org
07 82 63 91 62
Adresse299 Avenue de la barre,
64600 ANGLET

ToffWeb© 2018. Tous Droits Réservés.